Lun 30/04/2012 - Actualités

Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

Panneaux d'édition

Après plusieurs prototypes d'écran totalement exotiques, il a été décidé d'adopter la norme suivante :
  • Toutes les éditions se feront dans un panneau dédié recrouvrant la totalité de la fenêtre.
  • Seules les éditions de dossier dans les TreeViews se feront "en direct" dans le composant.
L'édition d'un raccourci se fera donc exactement comme dans The X-Tools 3 :
Edition.png
Les solutions rejetées sont :
  • Tentative de faire une fenêtre fille générique, qui aurait été chargée de recueillir les données d'éditions de tous les outils -> usine à gaz.
  • Affichage d'un panneau d'édition ne recrouvrant que la liste contenant la donnée à éditer -> pas assez de place.
  • Affichage d'un panneau d'édition recrouvrant le centre de la fenêtre -> totalement déconcertant.
Cette norme étant faite pour être respectée, les modes d'édition des Contacts et Identifiants vont donc être modifiés. Au lieu d'avoir le [F2] pour édition du nom "en direct" et le [F3] pour édition de la valeur via la fenêtre fille, le [F2] affichera un paneau d'édition qui permettra de modifier le nom et la valeur des propriétés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Denis

Re: Lun 30/04/2012 - Actualités

Message non lu par Denis »

TB, ca évitera les discussion pour les raccourcis claviers à utiliser ;-)
Xavier
Administrateur du site

DMo a écrit :TB, ca évitera les discussion pour les raccourcis claviers à utiliser ;-)
Héhé, le système actuel ne me plaisait pas non plus, alors cette prise de tête sur l'édition des raccourcis aura au moins servi à qqchose. Heureusement que j'ai des backups quotidiens pour repartir d'une base propre. lol
Xavier
Administrateur du site

Contextes

Il aura fallu 4 heures pour arriver à contextualiser correctement cette maudite barre de bouton et le maudit menu contextuel commun aux deux composants du bas. :evil:
Par rapport aux autres outils, il y a ici un mélange de données en lecture seule (la bibliothèque des commandes) et de données utilisateurs (les raccourcis).
Context2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xavier
Administrateur du site

Import des raccourcis

L'import des Raccourcis de The X-Tools 3 est opérationel.
(Ca paie enfin d'avoir une structure de données générique avec tous les services qui vont avec... :))

Le paramètre Action (proposant : Aucune / Cacher la Barre / Quitter The X-Tools) n'a pas été repris, je pense l'avoir ajouté pour gérer un jeu qui faisait clignoter l'heure de la Barre en arrière plan. Si quelqu'un a besoin de cette fonction, qu'il se fasse connaitre.
Denis

bon ben c'est bien, tu te rapproches du but
Xavier
Administrateur du site

DMo a écrit :bon ben c'est bien, tu te rapproches du but
Merci pour l'encouragement. :)

Quand je regarde ce qui est fait et ce qui reste à faire, j'ai l'impression de construire un porte-avions en allumettes. J'estime avoir fait entre 25% et 50% des développements, mais je préfère ne pas savoir exactement où j'en suis de peur de découvrir que je ne suis qu'à 10%. lol

XT3 était répétitif avec ses données en liste de chaines mais finalement ce système très spécifique était bien plus facile à développer que XT4. Je continue pour ne pas gâcher le temps et le travail déjà investis mais si c'était à refaire, je ne suis pas certain que je me lancerai dans cette aventure maintenant que je connais la masse de travail et sa difficulté.
Denis

beaucoup du temps "perdu" provient de l'utilisation d'un delphi périmé avec des widgets pas très pratiques. Mais en effet un delphi plus récent posait d'autres problèmes pas forcément moins couteux à gérer...
Répondre