L'import de données se fait en deux temps :
- L'utilisateur sélectionne un fichier à importer. S'il s'agit d'un fichier XT3, il est chargé en mémoire et ses données sont converties au format XT4. S'il s'agit d'un fichier XT4, les données sont déjà hiérarchisées. Dans les deux cas, les données sont placées dans un arbre temporaire. Celui-ci est affiché à l'utilisateur qui peut alors choisir quel(s) dossier(s) importer.
- Après sélection des dossiers à importer, ceux-ci sont recopiés de l'arbre temporaire vers l'arbre principal qui contient les données de l'utilisateur.
La conversion d'un fichier Calendrier XT3 donne donc ce résultat : Pour le moment, il avait été décidé que la granularité des imports et exports serait le dossier (utilisateur). Selon cette logique, les dossiers techniques ne doivent pas être affichés. Il a été envisagé de ne les constituer que dans la seconde phase d'import, mais le problème se poserait de la même façon pour un fichier de données XT4.
L'autre option est donc de les dissimuler dans cette fenêtre comme ils le sont dans l'Agenda. C'est pour le moment la solution ciblée, mais elle sera revue plus tard. Dans un premier temps l'Import va être passé en TreeView comme envisagé ici. Selon la complexité d'implémentation, il est possible que la granularité soit affinée au niveaux des données elles-mêmes, ce qui annulerait alors le problème des dossiers techniques.