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Les objets de type Data de XT4 sont de deux grands types :
- Tool : objet dédié à un outil, il stocke les options de l'utilisateur ainsi que certaines variables d'exécution, ces denières étant volatiles. Ne sera pas cryptable.
- Data : objet représentant une donnée de l'utilisateur. Sera partiellement cryptable.
Les champs sont désormais regoupés dans trois catégories. Le modèle a été réduit au maximum, afin de minimiser les encombrements mémoire et disque.
La règle de programmation sera de stocker sous forme de Property tout ce qui pourra l'être. Les deux avantages de la Property par rapport à la liste de valeur sont :
- Grande facilité de développement, les routines de lecture et d'écriture (TData.PropGet et TData.PropSet, ça ne s'invente pas...) écrite le mois dernier faisant tout le travail sans avoir à s'occuper de l'emplacement de la valeur dans la liste.
- Lisibilité du fichier XML et donc possibilité d'édition si besoin.
- Occupations mémoire et disque plus importantes.
Il y aura toujours à priori des services communs pour l'écriture et la lecture XML, mais ils s'adapteront sans doute au Model de l'objet à traiter pour éviter le stockage des champs inutilisés.