Après avoir écrit les routines de géneration de fichiers XML, les premières tâches de la journée sont consacrées aux routines d'extraction.
Stocker l'innocente chaine <Line></Line><Line><Line/></Line></Line> dans un élément XML justement appelé <Line> est une chose, pouvoir le récupérer en est une autre.
The X-Tools est désormais capable de lire les données des fichiers XML qu'il produit.
Le service en charge de cette lecture n'est pas un véritable parseur XML, dans le sens où il s'attend à lire un seul élément par ligne.
Il est donc capable d'ignorer certaines erreurs mais pas de digérer un fichier XML trop éloigné de ce qu'il attend.
Le service XSC_XMLToString en charge de ces opérations a été truffé de contrôles aboutisant à des appels à XSK_FatalError, donc on aura des messages d'erreur explicites en cas de rejet.
Ce pseudo parseur pourra être retravaillé si besoin, l'objectif de pouvoir écrire et lire des données dans un fichier XML est atteint.
Un fichier XML de 16000 lignes, représentant 1000 objets de taille moyenne, et pesant 18.6 Mo a été parsé & chargé en 1 seconde.
C'est encourageant, mais il faut relativiser ce bon score par l'absence de cryptage à ce stade, le fait que le fichier devait être en cache mémoire, et que la machine tourne à 3 GHz.
Load_Huge.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.