The X-Tools 3.7.0 - 01/07/2011 (Version "XT3 for Seven")

Xavier
Administrateur du site
Messages : 817
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:25

The X-Tools 3.7.0 - 01/07/2011 (Version "XT3 for Seven")

Message non lu par Xavier »

The X-Tools 3.7.0 - 01/07/2011 (Version "XT3 for Seven")


The X-Tools
  • Nouveauté : un nouveau menu Résolution permet de changer rapidement la résolution de l'écran. La plupart des résolutions standards en 4/3, 16/10 et 16/9 sont proposées, ainsi que quelques résolutions spécifiques présentes sur des ordinateurs portables.
  • Amélioration : divers services de bas niveaux ont été optimisés, notamment le module de gestion des erreurs fatales.
  • Modification : sur la Barre, l'Editeur de texte par défaut s'ouvre désormais par un simple [Clic] et le Bloc-notes par un [Ctrl + Clic]. (Les raccourcis-souris ont été inversés.) Idem pour le Navigateur par défaut qui s'ouvre maintenant par un simple [Clic], et Internet Explorer par un [Ctrl + Clic].
  • Modification : le fichier de configuration "XKernel.xtf" a été renommé en "XTools.ini" et son contenu n'est désormais plus crypté. (Cette modification sera utile pour la migration à XT4.)
  • Correction : sans doute pour des raisons de sécurité (car le fichier "SndVol32.exe" se trouve dans le dossier "C:\Windows\System32"), il n'est pas possible d'ouvrir le Contrôle du volume sous Windows XP (x64). Il est également impossible de le copier en local dans le dossier de The X-Tools. C'est donc désormais à l'utilisateur de procéder manuellement à la copie. L'application ouvre les dossiers source et destination après un message d'avertissement. Une fois le fichier copié en local, il y est accédé sans difficulté. A partir de Windows Vista, le fichier a été renommé en "SndVol.exe" et The X-Tools a donc été adapté en conséquence.
  • Correction : à partir de Windows Vista, il n'est plus possible d'interroger l'état du Mixer. Le raccourci-clavier [Win + Supprimer] servant à activer / désactiver le son a donc été remplacé par deux raccourcis-claviers:
    [Ctrl + Win + Supprimer] : désactiver le son.
    [Ctrl + Win + Origine] : activer le son.
  • Correction : Windows Seven utilisant les Raccourcis-clavier [Win + Haut], [Win + Bas], [Win + Gauche] et [Win + Droite] pour la fonction Aero Snap, il est devenu impossible pour The X-Tools de les utiliser pour le contrôle de Winamp. Ils sont donc modifiés en [Ctrl + Win + Haut], [Ctrl + Win + Bas], [Ctrl + Win + Gauche], [Ctrl + Win + Droite], [Ctrl + Win + Home] et [Ctrl + Win + End]. Le volume est désormais géré par [Ctrl + Win + PageUp] et [Ctrl + Win + PageDown]. La fonction d'arrêt d'urgence de l'application devient [Ctrl + Win + Alt + Suppr]. (A terme il sera possible de définir ses propres raccourcis-clavier.)
  • Correction : la fonction Mettre l'écran en veille fonctionne maintenant également sous Windows Vista et Windows Seven.
  • Correction : toutes les fenêtres de l'application ont été passées en DoubleBuffered afin de limiter les scintillements qui apparaissent sous Windows Vista et Windows Seven lorsque des données sont rafraichies. Certains composants scintillent encore dans les modes Classiques de ces systèmes.
  • Correction : Windows Vista interdisant de lire le Taux d'utilisation processeur dans la base de registre, The X-Tools désactive désormais cette option plutôt que d'afficher une valeur de 100% en cas d'échec de lecture. (Cependant, lancer l'application en Mode Administrateur permet de contourner ce blocage.)
  • Correction : la Barre n'a plus de bordure démesurée dans les thèmes de Windows Vista et Windows Seven.
  • Correction : la version de DirectX n'étant plus accessible en base de registre à partir de Windows Vista, cette valeur n'est plus affichée dans les Informations.
Sécurité
  • Nouveauté : un nouvel onglet Mot de passe permet de générer des mots de passe, soit aléatoires, soit composés à partir d'une variable et d'une clé. Ces mots de passe peuvent avoir une taille comprise entre 4 et 256 caractères.
  • Correction : la fonction Destruction de fichier a été corrigée, désormais un fichier traité par cette fonction est véritablement remplis de "0" avant d'être renommé en "000000..." et effacé. (Cette fonction, apparue le 05/04/2004 avec The X-Tools 3.1.0 n'avait en réalité jamais fonctionné, à cause d'un Stream.Write(Buffer, BufferSize) utilisé à la place d'un Stream.WriteBuffer(Buffer, BufferSize).)
  • Correction : la Destruction de traces relatives aux Fichiers temporaires et Documents récents fonctionne à présent également sous Windows Vista et Windows Seven.

Télécharger The X-Tools 3.7.0...
Répondre