Sam 27/07/2013 - Bloc-notes

Xavier
Administrateur du site
Messages : 817
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:25

Sam 27/07/2013 - Bloc-notes

Message non lu par Xavier »

Bloc-notes


La sauvegarde automatique a été délicate à mettre au point.

Dans XT3, si le contenu d'une Note a été modifiée et que l'utilisateur en sélectionne une autre, l'application se souvient de la note précédemment sélectionnée grâce à son numéro sauvé en variable globale, et peut donc la sauver bien qu'elle ne soit déjà plus sélectionnée.

Pour XT4, il a fallu adapter ce système pour le faire fonctionner également avec un changement de dossier, qui réinitialise le numéro de la note dans la liste. C'est donc un pointeur vers la note affichée qui est désormais utilisé. Pour une raison inconnue, Windows envoie le message de sortie du RichEdit après avoir envoyé celui de changement de dossier, ce qui a contrarié le mécanisme. Après pas mal de tâtonnements et d'échecs, la méthode de sauvegarde est finalement appelée partout où elle peut l'être : en sortie du RichEdit, en modification de dossier et de note. Les sauvegardes redondantes sont empêchées grâce à l’utilisation du flag Modified du RichEdit. Le résultat a l'air de tenir la route.
TextOnExit.png
Plus tôt dans la journée, il y a eu une version où il était possible de créer automatiquement une nouvelle note en cliquant sur la zone de texte sans avoir sélectionné de note. C'était très pratique pour les tests, mais comme ça produisait trop de nouvelles notes, il a fallu également écrire une procédure d'effacement automatique des notes vides. Les deux procédures ont fini par faire du zèle et entrer en conflit, donc le système a été abandonné. Il faut donc créer une note avant de pouvoir y écrire du texte, comme en XT3.

Les dernières portions de code manquantes (dont le drag-and-drop dans et vers l'arbre des dossiers) ont été ajoutées et les reliquats XT3 enlevés.

Prochaine étape : l'import des Notes XT3 dans le Gestionnaire de données, puis retour ici pour les options.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre