passage à Seven

Frederik

passage à Seven

Message non lu par Frederik »

Je viens de passer mon portable-pro sous seven, et j'ai quelques soucis avec les raccourcis:

Fonction glisser/déposer
- le glisser-déposer d'un répertoire ou d'un fichier ne crée pas le raccourci dans XT, même en local
(il ne se passe rien)
remarque: la création manuelle d'un raccourci en local, par Configuration, fonctionne bien et s'exécute bien.

Création d'un raccourci réseau
- la création manuelle d'un raccourci (fichier ou répertoire) en réseau ne fonctionne pas:
- si je saisie directement l'adresse du chemin (ex: Q:\Projet_abc\README.txt), le raccourci n'affiche pas d'icône.
Remarque: à l'exécution d'un raccourci-répertoire réseau, l'explorateur s'ouvre toujours sur: C:\Users\{Removed}\Documents
- si je passe par l'exploration windows (bouton répertoire de "Cible"), je ne vois que les "drive" locaux, aucun drive réseau.
exploredrives.jpg
-> j'ai l'impression que sous Seven, la gestion des drives réseau posent problème, ils ne sont pas visibles...

J'ai fait les mêmes tests avec XT4 (console ouverte), et:
- le glisser/déposer d'un répertoire ou d'un fichier en local ne fonctionne pas. Rien ne se déclenche dans la console.
- l'exécution d'un répertoire réseau ne fonctionne pas non plus (elle ouvre toujours C:\Users\{Removed}\Documents)
sous XT4, la console affiche:
15:39:32 / Code XBar.Bar_Execute(TSpeedButton_A4FFABC7716B41408B0F9C69FCFF6A72)
15:39:38 / Code XBar.Bar_Execute(TMenuItem_172608F4AA8F42AF8B3BED2FA8EAC489)
15:39:38 / Code XKernel.Execute(TData_1C85CE00E1D94762B0B977F8C0F97CBF)
15:39:38 / Info Shortcut_Target = C:\Windows\Explorer.exe /N, /E, Q:\Projet {Removed}

A noter: la commande suivante fonctionne sous le cmd: C:\Windows\Explorer.exe /N, /E, "Q:\Projet {Removed}"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frederik

Re: passage à Seven

Bon, un petit test chez DMo montre que le glisser/déposer fonctionne bien sous Seven, donc le problème vient de chez moi.

Je viens de faire fonctionner les raccourcis sous XT4 en déplaçant le répertoire XT de C:\Program Files (x86) (répertoire d'installation par défaut sous seven) vers C:\Program Files.
Je voie ce que ça donne avec XT3...
Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

Oui ici at home j'ai Seven et c'est ok, je pencherais vers un problème de droits.

Par contre je n'ai pas de réseau ici, donc il est possible qu'XT ait un problème réseau sous Seven.
Frederik

C'est ok pour XT3 aussi maintenant.
Je pense aussi à un problème de droits.

Pour les raccourcis réseau, je mets en suspens, je pense que j'ai moi-même des problèmes de réseaux, j'irai voir l'équipe système demain pour résoudre cela, et je re-testerai après...

[Edit] Le réseau est revenu pour moi.
-> Après tests, pas de soucis pour XT3, les raccourcis s'affichent bien et fonctionnent, même en réseau. Ouf... :)
Xavier
Administrateur du site

Tu as encore des problèmes avec XT sur ton nouveau PC, Fubu ?

Pas trop galéré avec la reprise des données ? :mrgreen:
Frederik

Non, je n'ai plus de soucis maintenant.

La reprise de XT3 s'est bien passé, en petit coup de copier-coller de ce que j'avais archivé, et c'était bon (en n'oubliant pas de paramétrer le cryptage des fonctions cryptées).
Pour XT4, pas de soucis non plus, les données sont là aussi.

Le seul gros soucis que j'ai eu, c'est celui des raccourcis, qui est plutôt du côté de Seven et des droits...

Remarque:
je m'habitue à la gestion des Contacts et des Identifiants de XT4 (surtout des identifiants), c'est bon signe pour la nouvelle mouture ;)
Histoire de ne pas avoir les 2 XT ouverts en même temps, je garde XT3 ouvert, avec un raccourci XT4. Je pense que j'inverserai les rôles quand XT4 affichera la date et l'heure (et l'occupation CPU), pour l'instant, le côté droit de la barre est trop vide :mrgreen:
Frederik

Après un re-démarrage forcé (hé hé hé :twisted: ) de la machine, j'ai de nouveau perdu les fonctionnalités des raccourcis de XT (3 et 4): les raccourcis ne fonctionnaient plus, et le glisser/déposer non plus.

J'en ai donc profité un peu pour lire la gestion des droits dans win7, et voilà ce que j'y ai trouvé (qui concerne du coup XT aussi):
http://dotnet.developpez.com/tutoriels/ ... ilisateur/

Et en effet, quand je consulte le dossier C:\Users\{Moi}\AppData\Local\VirtualStore\Program Files, j'y trouve bien un répertoire 'The X-Tools' dedans, avec les fichiers de données, et le fichier de config.

=> Pour l'instant, considérant que sous W7, un utilisateur normal (même avec des droits admin) n'a pas le droit d'écrire dans les dossiers Program Files, les dossiers systèmes, et la racine du disque, j'ai:
- déplacé XT directement sous C:\The X-Tools,
- supprimer les répertoire XT du VirtualStore (histoire que ça ne traine pas à rien)
et là, plus de soucis avec les droits win7, tout fonctionne nickel ;)
Xavier
Administrateur du site

Très intéressant, je ne savais pas qu'ils avaient verrouillé certains dossiers, mais ça explique pourquoi certaines applis s'installent par défaut dans C:\Users\... maintenant. lol

Je suppose que l'UAC n'est pas désactivable ?
Xavier
Administrateur du site

Voici un fichier Manifest externe à copier dans le même dossier que XTools :
XTools.exe.Manifest.zip
Testé dans une VM toute fraiche avec l'UAC activé et un XT373 installé dans Program Files, le drag and drop d'items est capable de créer un raccourci :
UACManifest.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre