The X-Tools 4.0.0 Alpha 03 - 26/02/2012

Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

The X-Tools :
  • Amélioration : la procédure de stockage des données ayant été améliorée, le fichier de données est un peu moins lourd.
Contacts :
  • Nouveauté : l'état de chaque Contact (ouvert ou fermé) est désormais sauvé et peut être restauré en fonction de la nouvelle option.
  • Nouveauté : les Informations de type e-mail sont désormais reconnues comme telles, identifiées par une icône dédiée, et à elles seules s'appliquent les options de Copie étendue et d'Ajout de virgule.
  • Amélioration : la page des options a été redessinée de façon à être plus intuitive.
  • Amélioration : quelques améliorations cosmétiques ont été apportées.
  • Correction : de nombreux bugs ont été corrigés, certaines entrainant des crashes, d'autres étant plus mineurs.
Télécharger The X-Tools 4.0.0 Alpha 03...
Frederik

Re: The X-Tools 4.0.0 Alpha 03 - 26/02/2012

Message non lu par Frederik »

Alors, après quelques test concluants (création, édition, déplacement, ...), ça tient la route :D

J'ai créé quelques dossiers et contacts "concrets", et voilà une petite demande qui sera utile:
- sur un contact, lorsque l'on crée une information, ça se passe en 2 temps:
- création de l'information (ex: mail)
- édition de l'information (ex: aaa@bbb.com)
On peut le faire par le raccourci clavier, les boutons, ou le clic droit, mais ça n'est pas très pratique.

Ca serait pas mal d'avoir une "option" (option des contacts) qui permette d'ouvrir automatiquement l'édition de l'information dès que l'information a été créée (idem si on renomme l'information et qu'elle ne contient pas de valeur), ce qui rendra la saisie plus rapide.
Frederik

Message non lu par Frederik »

Petite remarque:

Si on sauvegarde une donnée avec les caractères "<" et ">" (ex: mail du type Mr Bean <mrbean@aaa.com>), X-Tools plante lorsqu'on le relance.
Un éditeur XML ne reconnait pas non plus un fichier contenant des informations au même format qu'une balise.
Xavier
Administrateur du site

FBu a écrit : ...
Ca serait pas mal d'avoir une "option" (option des contacts) qui permette d'ouvrir automatiquement l'édition de l'information dès que l'information a été créée (idem si on renomme l'information et qu'elle ne contient pas de valeur), ce qui rendra la saisie plus rapide.
En effet, le passage par l'édition de la valeur n'est pas très intuituf (DMo n'aime pas l'accès par F3. ;)).
Merci pour ta proposition, je vais l'implémenter.

Edit: je ne désespère pas de remettre un jour l'édition directe au lieu de la fenêtre d'édition, il faudra tuner le comportement de la scrollbar horizontale qui pour le moment empêche le bon fonctionnmeent.
Xavier
Administrateur du site

FBu a écrit : ...
Si on sauvegarde une donnée avec les caractères "<" et ">" (ex: mail du type Mr Bean <mrbean@aaa.com>), X-Tools plante lorsqu'on le relance.
Un éditeur XML ne reconnait pas non plus un fichier contenant des informations au même format qu'une balise.
En effet, les fichiers ne sont pas conformes au standard XML puisqu'ils stockent les caractères réservés au lieu de les convertir :
  • & -> &
  • < -> <
  • > -> >
  • " -> "
  • ' -> &apos;
Je vais voir si la spécification d'un stockage en UTF-8 résoudra le problème, sinon voir si il existe une version de NativeXML qui corrige cela (c'est ce composant qui est utilisé lors de l'écriture), et sinon enfin, faire remplacer les caractères par l'application.
Xavier
Administrateur du site

Bug : décocher l'option "Sauver la position du séparateur" empêche le repositionnement manuel du séparateur.
Denis

Message non lu par Denis »

Je l'ai pas testé ni installé (pas le temps, suis en vacances), mais je suis avec intérêt vos échanges.
Pour stocker ce que tu veux dans une balise XML, il suffit de mettre un CDATA ("unparsed Character Data") dans la balise. Exemple <toto><![CDATA[le texte que je veux, meme avec des balises >< si je veux ]]></toto>; UTF8 ne changera rien à ca.
Up pour édition + pratique :-)
@+
Répondre