Dim 05/01/2014 - Actualités
Agenda
- Contrairement aux autres fenêtres, celle de l'Agenda n'est pas détruite à sa fermeture, mais cachée. Cela permet d'éviter de la recréer à chaque fois qu'elle est réouverte, ce qui prend presque une seconde.
- Il faut quand même la réinitialiser afin que ce comportement passe inaperçu : la repositionner et redimensionner, remettre la page par défaut, sortir d'une possible édition, remettre la date du jour, etc...
- Ces tâches se faisaient à l'ouverture, mais cela prenait quand même un peu de temps et générait un petit lag.
- Désormais, ces tâches se font à la fermeture, juste après le passage en mode invisible : cela ne génère pas de lag et l'ouverture est réellement instantanée.
Raccourcis réseau
- Les Raccourcis réseau peuvent ne pas avoir d'icône si le réseau n'est pas disponible lors du démarrage d'XT.
- Dans XT3, réduire puis restaurer la Barre permettait de rafraîchir ces icônes. Mais XT4 fonctionne différemment, les icônes sont gérées par le Noyau et non plus par la Barre, et cette astuce est inopérante.
- Au démarrage, XT4 constitue désormais une liste de ces Raccourcis dont l'icône n'a pas pu être extraite.
- Il tente à nouveau de les extraire quatre fois à une minute d'intervalle, considérant que si le réseau n'est pas accessible au bout de 5 minutes, ce n'est pas la peine d'insister.
- Cette procédure de correction des Raccourcis sans icône a également été branchée dans le menu contextuel "Actualiser la Barre", ce qui permet de la déclencher manuellement si besoin.
- Ce système ignore les Raccourcis de type URL, il détecte les Raccourcis effacés et les purges de données, et fonctionne même si la Barre est réduite, cependant il devra être testé en conditions réelles avant livraison.
- Les Raccourcis introuvables ont maintenant une icône particulière : - Après la création du dossier et le rescan :
-
- Administrateur du site
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Dim 05/01/2014 - Actualités
Après installation de la b11, je regarde mon menu de raccourci, et là, je vois plusieurs croix rouges alors que je suis bien en réseau (mais que pour une partie des raccourcis réseau).
Bizarre. Je lance le raccourci, et là ça ouvre Mes documents.
Je pars à la recherche du fameux répertoire projet sur le réseau, et ... plus de répertoire projet
Donc tout va bien (pour XT au moins), les icônes-croix vont me prévenir lorsqu'un répertoire réseau a été déplacé par erreur
Bizarre. Je lance le raccourci, et là ça ouvre Mes documents.
Je pars à la recherche du fameux répertoire projet sur le réseau, et ... plus de répertoire projet
Donc tout va bien (pour XT au moins), les icônes-croix vont me prévenir lorsqu'un répertoire réseau a été déplacé par erreur
-
- Administrateur du site
Re: Dim 05/01/2014 - Actualités
Ca ne scanne qu'au démarrage, donc si tu perds le réseau ou si un dossier est déplacé après, XT ne le sait pas.
Sinon, en effet quand l'Explorateur est lancé sur un dossier inexistant, il s'ouvre sur un autre dossier par défaut.
Ca ne m'a jamais gêné mais à la réflexion, ça peut être dangereux. Je vais ajouter des FileExists / DirectoryExists à l'exécution et afficher un message d'erreur si le fichier / répertoire n'existe pas.
Sinon, en effet quand l'Explorateur est lancé sur un dossier inexistant, il s'ouvre sur un autre dossier par défaut.
Ca ne m'a jamais gêné mais à la réflexion, ça peut être dangereux. Je vais ajouter des FileExists / DirectoryExists à l'exécution et afficher un message d'erreur si le fichier / répertoire n'existe pas.