Nom de l'application
- Après quelques hésitations de dernière minute, l'application s'installera bien sous le nom de The X-Tools 4, comme initialement prévu.
- Réutiliser le nom The X-Tools (sans le 4) avait ces inconvénients :
- L'installation propose le dossier XT3, ce qui n'aide pas à la "normalisation" des dossiers voulue pour XT4.
- Si l'utilisateur sélectionne un autre dossier que celui d'XT3, le chemin d'XT3 est perdu, la migration auto ne se déclenche pas.
- Le Menu Démarrer contient des raccourcis XT3 et XT4 mélangés.
- Le dossier d'installation contient des fichiers XT3 et XT4 mélangés.
- Il n'est plus possible de lancer XT3.
Installation
- Le nom d'installation étant désormais validé, la procédure d'installation et de migration automatique des données a été testée dans différentes configurations de Windows (EN/FR et 32/64 bits), d'abord en installation spécifique (C:\XT3) puis en installation standard (Program Files), ce qui a déclenché la "bataille de l'UAC" ! - En installation Standard, les données sont facilement accessibles dans les différentes variantes du dossier "Mes Documents" des 5 versions de Windows testées.
- Désormais toute version d'XT4 recompilée est livrée dans les machines virtuelles via réinstallation et migration afin de fiabiliser la procédure.
Qualification
- Il n'y a pas eu de perte de données à la migration malgré l'UAC et le probable Roaming sous XT3 en installation Standard (bizarre).
- Seize bugs ont été trouvés, et quatorze corrigés, dont quatre de type P1 (crash) : un sous XP (pas de Bibliothèque !), et trois sous Vista/Seven/Eight à cause de l'UAC. L'accès à la base de registre a été rendu conforme aux normes MS afin de ménager l'UAC, mais il reste impossible de créer un export vers C:\ sous Windows Vista avec UAC activé. Dans ce cas, le crash est intercepté et remplacé par un message :