Les "nouvelles" options basées sur un ListView et des pages d'onglet invisibles ont été mises sur les deux derniers outils qui ne les avaient pas encore : le Gestionnaire de commandes et le Gestionnaire de données. Copier-coller
Le rework des options a été fait en utilisant ClipX, un des logiciels de "presse-papier multiple" testés, et celui qui semblait le plus proche de ce que XT4 devait faire.
Malheureusement la copie systématique se révèle peu pratique à l'usage, un buffer de 50 entrées se remplissant trop vite avec des données inutiles. Pour le moment l'idée sera donc un système hybride qui pourrait ressembler à cela :
- Comme dans XT3 : liste de chaînes stockées, ajout manuel via l'outil ou un raccourci-clavier global.
- Comme dans ClipX : monitoring des [Ctrl+C], filtrés par application (si possible) ou activable à la demande sur le Handle de la fenêtre active, valable donc tant que le programme monitoré n'est pas fermé. En tout cas il n'y aura pas de monitoring global ou systématique du presse-papier. Le buffer sera réduit, peut-être aux 20 ou 30 dernières entrées.
- Possibilité de passer en "permanent" les entrées du buffer. C'est ici que le double menu contextuel aurait servit, pour le moment on s'oriente vers des sous-menu "Stocker" ajoutés à chaque entrée. Assez moyen esthétiquement mais rapide au clavier.
- Et toujours pas de dossier ni de cryptage de prévu...
XTX
L'extension des fichiers XML générés par XT4 a été changé de ".xml" à ".xtx".
Avoir une extension dédiée permettra de les associer à XT4, et un double-clic les enverra au Gestionnaire de données plutôt que de les afficher dans un navigateur Internet.
XTX est déjà utilisé mais XTF l'était aussi...
X-Com
Un peu de R&D a été faite sur X-Com, le programme qui devait servir de FTP léger. (Non non, ce n'est pas celui-là .)
A cause du blocage FTP qui existe dans certaines entreprises, il est possible que toute la logique de sauvegarde sur serveur web prévue soit finalement remplacée par un système d'envoi de mails... Quelque soit la solution, ce logiciel sera développé sous Delphi 7, la version 5 ne possédant pas tous les composants pour se connecter, et il sera livré avec son code source.
Threads
Pour le moment, c'est sur les threads que la R&D va se faire, l'objectif étant d'arriver à trouver une méthode plus simple que le passage par une unité Delphi spécifique, système assez lourd que XT3 utilisait pour afficher la fréquence du CPU. On va donc jouer un peu avec cela.