La transformation des panneaux d'édition, communs à plusieurs types de données, en onglets dédiés a créé un certain nombre de problèmes dus à la multiplication des composants, et du renommage d'une bonne partie d'entre eux.
La gestion de ces composants, qui était jusqu'à présent répartie dans des méthodes plus ou moins génériques a été encore splittée en méthodes plus spécifiques. Il y a des dispatcheurs vers ces méthodes lors de la préparation du panneau et lors de la sauvegarde. On arrive à un total de 27 méthodes pour ce panneau, c'est beaucoup mais elles sont bien plus lisibles car elles répartissent mieux les 1700 lignes de code nécessaires. Les onglets Action et Répétition ont été traités spécialement afin d'être utilisables par les évènements et les alarmes, ces types de données partageant les mêmes propriétés depuis la "réorganisation" de samedi...
Ce panneau d'édition aura vraiment coûté très cher en reworks multiples mais ça en valait la peine, il est superbe ! La page des alarmes est compatible avec les alarmes seules et les alarmes d'évènement :
- Liste avec les deux types d'alarme.
- Création d'alarmes seules.
- Edition des deux types d'alarme, avec avertissement si édition d'alarme d'évènement récurrent.
- Suppression des deux types d'alarme après avertissement de base, et avertissement supplémentaire si alarme d'évènement récurrent.
On est donc au même stade que le week-end dernier avec les alarmes seules en plus, des crashs en moins, et avec toujours la même prochaine étape : leur déclenchement.