The X-Tools 4.0.0 Alpha 06 - 14/04/2012

Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

The X-Tools :
  • Amélioration : les options sont désormais sauvées.
  • Modification : la notion de dossier global a été abandonnée. Désormais chaque outil possède ses propres dossiers qui sont donc tous locaux. Les dossiers utilisateurs sont identifiables par leur couleur jaune, les dossiers oranges représentant les outils.
Gestionnaire de données :
  • Nouvel outil accessible par le menu principal, et permettant pour le moment :
    • D'importer les données non cryptées des outils Répertoire et Mémoires de The X-Tools 3.
    • D'importer sous certaines conditions les contacts de Yahoo Mail, GMail et Outlook.
    • D'importer les données des outils Contacts et Identifiants de The X-Tools 4.
    • D'exporter les données des outils Contacts et Identifiants de The X-Tools 4.

Limitations :
  • Relancer un outil déjà ouvert fait crasher l'application.
  • Double-cliquer sur l'icône dans la SystemTray fait crasher l'application.

Télécharger The X-Tools 4.0.0 Alpha 06...
Denis

Re: The X-Tools 4.0.0 Alpha 06 - 14/04/2012

Message non lu par Denis »

Wahou, plutôt bien!!

L'import fonctionne. Ensuite, c'est sympa de pouvoir classer ses données dans des folders perso (enfin).

Ce qui manque un peu, c'est un moyen rapide (genre bouton ou raccourci clavier) d'expander toutes les infos d'un coup.
Xavier
Administrateur du site

DMo a écrit :Wahou, plutôt bien!!

L'import fonctionne. Ensuite, c'est sympa de pouvoir classer ses données dans des folders perso (enfin).

Ce qui manque un peu, c'est un moyen rapide (genre bouton ou raccourci clavier) d'expander toutes les infos d'un coup.
Dans la partie de droite ?
Je peux mettre un item de menu et un raccourci clavier "*" pour tout ouvrir comme dans les arbres à gauche.
Xavier
Administrateur du site

Après un import de données rélles :
  • L'absence de sélection multiple dans Contacts et Identifiants s'avère plus handicapant que prévu pour retravailler les données d'un import XT3.
  • Idem pour l'absence des fonctions Couper / Copier / Coller sur les Informations des Contacts et des Identifiants.
  • La numérotation des Informations des Contacts importés (Ex: Téléphone 1, Téléphone 2) est finalement plutôt génante.
Frederik

Message non lu par Frederik »

Petite remarque non bloquante sur l'outil d'export:

J'ai exporté mes contacts: j'ai le dossier contact, et 12 dossiers en-dessous (soit un total de 13 dossiers).
La fenêtre résumée m'indique 14 dossiers exportés:
export.jpg
Après quelques tests, un dossier supplémentaire est toujours compté. Exemple:
- export des contacts: 13 dossiers, mais indique 14 exportés
- export des identifiants: 3 dossiers, mais indique 4 exportés
- export de tout: 16 dossiers, mais indique 17 exportés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xavier
Administrateur du site

FBu a écrit :Petite remarque non bloquante sur l'outil d'export:

J'ai exporté mes contacts: j'ai le dossier contact, et 12 dossiers en-dessous (soit un total de 13 dossiers).
La fenêtre résumée m'indique 14 dossiers exportés:
export.jpg
Après quelques tests, un dossier supplémentaire est toujours compté. Exemple:
- export des contacts: 13 dossiers, mais indique 14 exportés
- export des identifiants: 3 dossiers, mais indique 4 exportés
- export de tout: 16 dossiers, mais indique 17 exportés
Yes, c'est le dossier racine qui est comptabilisé. C'était voulu mais en effet ça n'a pas de sens, il ne comptera plus.
Frederik

Message non lu par Frederik »

Problème N°2:
- Dans les options du Gestionnaire de données, le dossier "par défaut" pour l'import et l'export est: C:\Temp
Dans l'outil d'import, la zone "Fichier" affiche bien "C:\Temp", mais l'ouverture de l'explorateur windows se fait sur C:\, et pas sur C:\Temp:
Import_folder.png
Remarque: si on indique C:\Temp\ au lieu de C:\Temp, ça fonctionne bien, l'explorateur ouvre bien le répertoire indiqué.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xavier
Administrateur du site

FBu a écrit :Problème N°2:
- Dans les options du Gestionnaire de données, le dossier "par défaut" pour l'import et l'export est: C:\Temp
Dans l'outil d'import, la zone "Fichier" affiche bien "C:\Temp", mais l'ouverture de l'explorateur windows se fait sur C:\, et pas sur C:\Temp:
Import_folder.png
Remarque: si on indique C:\Temp\ au lieu de C:\Temp, ça fonctionne bien, l'explorateur ouvre bien le répertoire indiqué.
Bien vu. Comme discuté, la boite de dialogue semble chercher un fichier "Temp" dans le répertoire "C:\". :(
Je vais ajouter un "\" au dossier saisi comme tu suggères pour la forcer à ouvrir les dossiers.
Xavier
Administrateur du site

XMo a écrit :Yes, c'est le dossier racine qui est comptabilisé. C'était voulu mais en effet ça n'a pas de sens, il ne comptera plus.
Corrigé en Alpha 07 :
  • Désormais seuls les dossiers spécifiquement sélectionnés sont comptabilisés, qu'ils contiennent ou non des données.
  • Les dossiers exportés par "nécessité hiérarchique" ne sont plus comptabilisés.
Ainsi donc, l'export ci-dessous ne comptera qu'un seul dossier bien que 3 seront créés dans le fichier (l'arborescence ascendante étant toujours exportée) :
Export.png
Répondre