Mar 14/02/2012 - Actualités
Posté : mar. 14 févr. 2012 09:42
Mar 14/02/2012 - Actualités
08:40
La structure des données ne devait pas entrainer de limitation du Design, en tous cas pas si tôt :
Historique:
08:40
La structure des données ne devait pas entrainer de limitation du Design, en tous cas pas si tôt :
La classe actuelle contient un nombre défini de champs stockés, et un champ Term utilisable pour y stocker des Properties, qui sont des chaines de format Property=Value :XMo a écrit :...FBu a écrit : ...
pour l'instant, tout est déplié et non repliable: la liste des contacts est affiché avec toutes les infos visibles. A partir de quelques contacts créés, le scroll est obligatoire.
Est-ce qu'on aura une option pour ne pas voir les infos par défaut (juste la liste des contacts sans tout le détail déplié) ?
Par contre je ne vais pas pouvoir stocker l'état "ouvert" / "fermé" de chaque Contact. Il y aura donc une option permettant de choisir entre "tout fermé et "tout ouvert". La navigation dans les dossiers réinitialisera l'état des Contacts "ouverts".
Code : Tout sélectionner
// TData
TData = class(TObject)
// Champs de la hiérarchie
Parent: TData;
Container: Boolean;
Children: TList;
Tag: LongInt;
// Champs du stockage
OID: String;
Creation: TDateTime;
Update: TDateTime;
Encryption: Boolean;
Model: String;
// Champs des données (Cryptables)
IconFile: String;
IconIndex: Integer;
Caption: Array[0..1] of String;
Term: TStringList;
// Champs spécifiques aux Tools (Internes, non stockés)
Created: Boolean;
Ready: Boolean;
Visible: Boolean;
end;
- Le champ Term était initialement destiné à recevoir des textes entiers, comme ceux de l'outil Notes.
- Cependant, afin de gérer les options via ces objets, la notion de Property a été ajoutée et elles ont naturellement été stockées dans ce champ qui était disponible, les options n'étant pas destinée à stocker des textes.
- Par la suite, durant le développement de l'outil Contacts, des Properties ont également été stockées dans le champ Term. Ce choix de facilité a été une erreur, car du coup le système ne permettra pas de stocker les Notes.
- La champ Term va être renommé en Text et sera réservé aux données utilisateurs : les Informations d'un Contact, le texte d'une Note, etc.
- Une nouvelle liste de chaines appelée Properties sera ajoutée, elle sera réservée... aux Properties. (Cela permettra entre autres de stocker l'état "ouvert" / "fermé d'un Contact.)
- Les champs stockés actuels qui ne sont pas universellement utilisés (IconFile, IconIndex) vont être déportés en Property.
- Certains champs qui ne seront finalement pas utilisés seront supprimés (OID, Creation et Update).