The X-Tools 4.0.0 Alpha 02 - 12/02/2012

Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

Contacts :
  • Nouveauté : il est possible d'afficher ou de cacher les Informations d'un Contact ou double-cliquant dessus. (Cette nouveauté sort du four, il y a donc des bugs, surtout sur les fonctions Monter et Descendre qui sont totalement dépassées.)
  • Nouveauté : il est possible de copier les valeurs de plusieurs Informations en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée lors de l'opération de Copie en mémoire.
  • Amélioration : le raccourci-clavier [Ctrl+I] permet désormais de créer une Information sans avoir à passer par le mini-menu contextuel du bouton Nouveau. (Demande DMo.)
  • Amélioration : des infos-bulles ont été rajoutées aux boutons.
  • Amélioration : toutes les icônes ainsi que leurs versions grisées ont été retravaillées.
  • Correction : un nouveau bouton, un nouvel élément du menu contextuel et le nouveau raccourci-clavier [Entrée] permettent de copier une information en mémoire.
  • Correction: le champ invisible Edit (qui sert à copier les Informations en mémoire) n'apparait plus quand la fenêtre est agrandie.
Télécharger The X-Tools 4.0.0 Alpha 02...
Denis

Re: The X-Tools 4.0.0 Alpha 02 - 12/02/2012

Message non lu par Denis »

- le F3 au lieu du Enter est VRAIMENT perturbant.... Pour rappel, normallement c'est + et - pour ouvrir et fermer un folder, et * pour vouvrir tout. Donc je demande le Enter pour editer
- la fenêtre popup est pas top... mais tu le sais
- le copier: il ne faut pas qu'il rajouter le ', ' à la fin, mais au début des informations rajoutées; Donc si je ne copie qu'une info, je ne veux ps voir de virgule (exemple, je veux ton ICQ, ca va pas s'il me rajouter une virgule...)
- Ctrl + I, j'aurais plutot mis Ctrl + N, d'autant qu'il n'est pas encore utilisé (Ins pour les autres)
- jolies icones ;-)
Xavier
Administrateur du site

Re: The X-Tools 4.0.0 Alpha 02 - 12/02/2012

Message non lu par Xavier »

DMo a écrit :- le F3 au lieu du Enter est VRAIMENT perturbant.... Pour rappel, normallement c'est + et - pour ouvrir et fermer un folder, et * pour vouvrir tout. Donc je demande le Enter pour editer
La touche [F3] est très bien, elle est positionnée à droite de [F2], et elle édite le champ de droite, c'est donc facile de s'en souvenir. La touche [Enter] que tu proposes est déjà utilisée, elle sert à copier. En copie multiple, [Ctrl+Enter] me semble assez facile. Au final, on copiera des milliers de fois plus qu'on éditera, et il y a le menu contextuel et les boutons. ;)
DMo a écrit : - le copier: il ne faut pas qu'il rajouter le ', ' à la fin, mais au début des informations rajoutées; Donc si je ne copie qu'une info, je ne veux ps voir de virgule (exemple, je veux ton ICQ, ca va pas s'il me rajouter une virgule...)
C'est discutable. Si tous les destinataires ne sont pas enregistrés dans Contacts (donc s'ils doivent être ajoutés par la suite dans le mail), avoir une virgule de fin évitera de coller les adresses. Les logiciels de messagerie retravaillent cette liste, ça ne devrait pas les géner. Cependant je vais faire en sorte que la virgule ne soit ajoutée que si c'est une adresse mail (A@B.C).
DMo a écrit : - Ctrl + I, j'aurais plutot mis Ctrl + N, d'autant qu'il n'est pas encore utilisé (Ins pour les autres)
Oui, mais [Ctrl+I] a un I comme Information, et plus tard comme Identifiant.
Répondre