Raccourcis

Xavier
Administrateur du site

Raccourcis

Message non lu par Xavier »

Les raccourcis vont évoluer de la manière suivante :
  • Possibilité de placer sur la Barre plusieurs menus et sous-menus contenant des raccourcis.
  • Possibilité de placer des raccourcis directement sur le Basse.
Cependant, la question suivante se pose : doit-on toujours les considérer comme des données ou des options ?
  • D'un côté, ces raccourcis sont propres à une machine, et n'ont à priori pas besoin d'être exportés ou cryptés.
  • D'un autre côté, la notion de regroupement des raccourcis dans des menus se rapproche de la définition des dossiers de rangement des données.
C'est plus une réflexion, et il n'y a pas de différence de coûts d'implémentation...
Denis

Re: Raccourcis

Message non lu par Denis »

je propose que les raccourcis ne soient pas considérés comme propres à une machine, et qu'on puisse y inclure des raccourcis internet (URL / URI). Donc au final le raccourci vers un fichier local serait un cas particulier...
Je propose de les nommer "raccourcis", ou "favoris" ;-) (fais gaffe, tu redéveloppes windows)
Frederik

Message non lu par Frederik »

Pour le nom de l'outil, "Raccourcis" peut être conservé; "Favoris" est bien aussi, même si ça fait un peu plus favoris internet.

Au boulot, mes raccourcis sont uniquement dédiés à mon poste local: ce sont des raccourcis vers des environnements, des répertoires-réseau, des URLs uniquement accessibles depuis le boulot, et des raccourcis vers quelques applis.
Mes URLs internets sont des favoris du navigateur internet.

En y repensant, j'ai bien quelques URLs internet perso avec identifiant/mot de passe, mais je les ai mis dans l'outil "Mémoires". Il faut dire que, dépliée, ma barre de raccourci fait quasiment toute la hauteur de mon bureau.

Remarque:
à garder dans l'outil Raccourcis: la ligne de paramètre qui permet de renseigner des infos, du genre une URL complète avec login et password. Ex: http://base_ano/login.php?username=login&password=pswrd :D
Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

On est bien d'accord que les Raccourcis ne changent pas de nom, car ils correspondent bien à des raccourcis vers des programmes, dossiers, fichiers ou URL.

Dans ce dernier cas, ce sont en effet des favoris Internet, mais le terme Favoris aura dans XT4 le sens usuel de "donnée préférée".

Heu, back on topic, ce thread était à l'origine pour discuter des ces Raccourcis en tant qu'objet : les garde-t-on dans les données (exportables et cryptables) ou les considère-t-on désormais comme des données de paramétrage au même titre que les options ?

Il suffit que quelqu'un ait besoin de crypter / rendre invisible ou en lecture seule un raccourci, ou d'en exporter/importer un entre deux machines et le statut de donnée devra être conservé.
Denis

Message non lu par Denis »

Tout ce qu'on saisit dans XT est de la donnée. Les options sont les options, le paramétrage du logiciel.
Une URL est - à mon sens - plus une donnée. Son emplacement est à la rigueur du paramétrage.
Répondre