Lun 15/08/2011 - Actualités
Posté : lun. 15 août 2011 11:09
Lun 15/08/2011 - Actualités
11:00
11:00
- Le Drag and Drop de boutons depuis le Gestionnaire de Commandes vers la nouvelle Barre est fonctionnel.
- Hélas, l'inverse non, les boutons utilisés pour le moment (des TSpeedButton) n'étant pas "saisissables". (Techniquement il semble que ce ne sont pas des vrais boutons au sens Windows mais une surcouche graphique apportée au composant parent.)
- Ce problème est bloquant, il a bien été envisagé d'utiliser d'autres composants ayant la propiété DragMode, mais ceux-ci n'ont en contrepartie pas la propriété Flat, ce qui les condamne à un graphisme archaïque.
- Le problème se pose encore plus pour les TjvArrowButton (composant de la JVCL), car c'est le seul type de bouton trouvé sur Internet qui associe les propriétés Glyph, Flat, et propose un DropDownMenu:
- Il y a quelques solutions de contournement, comme celle de positionner tous ces composants sur des TPanels qui eux sont Drag and Dropp-ables, mais aucune n'est véritablement élégante.
- Comme les fonctionnalités de ces composants sont primordiales sur leur aptitude au déplacement, il se peut que le Drag and Drop de composants entre le Gestionnaire de Commandes et la Barre sorte du scope. Le paramétrage des différentes Barres d'outils se fera alors totalement via le Gestionnaire de Commandes.