La barre de The X-Tools 3 ayant fait ses preuves en terme d'efficacité, il n'est prévu de s'en séparer.
Un positionnement à gauche ou à droite pourrait être intéressant maintenant que les écrans Wide se généralisent, il y a un sondage dédié.
Pas sûr que la transparence soit utile...
Quelles autres idées d'amélioration sur son aspect avez-vous à l'esprit ?
Fonctions
Il est prévu que la Barre soit totalement paramétrable, comme le sont les barres d'outil des logiciels de bureautique : ajout ou déplacement d'icônes, construction de menus personnalisables.
Cette éditabilité totale ferait alors disparaitre l'outil Raccourcis.
Il y aurait à la place un gestionnaire de commandes, sorte d'Explorateur, proposant les outils et les fonctions de The X-Tools, la plupart des Accessoires de Windows, quelques commandes liées au matériel (redémarrage, mise en veille, etc), un module batch permettant de définir des scripts simples, et bien entendu la possibilité d'ajouter des programmes du Menu Démarrer ou des documents.
Concernant l'aspect, j'avais - à une époque- imaginé lancer ma propre barre concurrente. Mon idée était alors de faire une barre flottante minimaliste, de largeur réduite, qui s'agrandirait au survol (ou sur clic spécifique). J'avais d'ailleurs mis cela en forme dans mon projet de lecteur de flux RSS, "iNews".
Fenetre flottante, skinnée pour se passer des barres de titres et boutons systèmes, toujours visible au premier plan, facilement draggable.
cf. http://cobra.corporation.free.fr/cobra_v5.2/v52/iNews
DMo a écrit :Concernant l'aspect, j'avais - à une époque- imaginé lancer ma propre barre concurrente. Mon idée était alors de faire une barre flottante minimaliste, de largeur réduite, qui s'agrandirait au survol (ou sur clic spécifique). J'avais d'ailleurs mis cela en forme dans mon projet de lecteur de flux RSS, "iNews".
Fenetre flottante, skinnée pour se passer des barres de titres et boutons systèmes, toujours visible au premier plan, facilement draggable.
cf. http://cobra.corporation.free.fr/cobra_v5.2/v52/iNews
+1
Ca pourrait être aussi une barre fixe, qui change de taille en un click: plié = un bouton, déplié = toute la barre