The X-Tools 4.0.0 Alpha 11 - 28/01/2013

Xavier
Administrateur du site

Message non lu par Xavier »

The X-Tools :
  • Amélioration : la fonction affichant le taux d'occupation du processeur affiche désormais une icône par Core (ou par Thread - non testé).
Agenda
  • Nouveauté : ébauche du nouvel outil qui remplacera le Calendrier, les Alarmes et les Tâches.
  • Plus de détails sont disponibles dans le fichier XT400-A11.doc inclut dans le ZIP.
  • L'objectif de cette version est surtout de discuter et valider les fonctions : "Que manque-t-il ?" ou "Comment améliorer l’utilisation ?" sont les questions à se poser.

Limitations :
  • Il reste des cas de crashes. Si vous arrivez à les reproduire facilement, merci de les reporter.
  • L'export et l'import de données de l'Agenda ne sont pas opérationnels.
  • Cette version n'est compatible - en théorie - qu'avec les fichiers créés depuis la version Alpha 07.
  • Afficher les rubans de la Barre sur plusieurs niveaux doit être suivi d'un redémarrage de l'application pour que la surface du Bureau soit adaptée en conséquence.
  • Double-cliquer sur l'icône dans la SystemTray fait crasher l'application.

Télécharger The X-Tools 4.0.0 Alpha 11...
Denis

Re: The X-Tools 4.0.0 Alpha 11 - 28/01/2013

Message non lu par Denis »

Calendrier:
- utilisation de la molette pour faire défiler le calendrier?
- jour courant pas super visible
- avancer d'un an ne bouge pas la sélection, normal? oui, cf ton word point 3, mais troublant... On s'y fait avec la notion de déplacement de la vue
- mutli-sélection: tip top !!
- + combiné avec selection de semaines, trop fort
- manque la sélection sur le mois... (pas forcément utile)
- dommage qu'il faille faire Ctrl+clic et qu'on puisse pas glisser avec le clic appuyé sur plusieurs cellules
- sélection: on ne peut encore rien en faire, dommage ca donne envie.
Denis

Agenda:
- alarme "immédiate" pas clair: ca popup de suite?
- alternances vues semaine/jour: tip top
- Action: quid paramètres?
- répétition: bien
- bug : copier coller un RDV: dans la copie, mettre une répétition semaine Lundi+jour actuel: sauver ca détruit la tache ((ou ne la montre pas)
-drag and drop d'events: bien
- création tache fait un crash, pas facie à tester ;-)
Denis

Calculs:
- forcer le refresh du résultat lorsqu'on a fait une selection dans un des datepicker, et ne pas attendre le OnExit du widget...
- voulu que l'unité soit juste le jour?
- bien de pouvoir compter juste les jours ouvrés / jours fériés
Xavier
Administrateur du site

DMo a écrit : - utilisation de la molette pour faire défiler le calendrier?
Pourquoi pas (si c'est techniquement faisable) mais il faudra pour cela que le Calendrier ait le focus, donc l'utilisateur devra cliquer quelque part en haut. Pour le moment, c'est l'Agenda qui a le focus à l'ouverture, la supposition étant que la plupart des utilisateurs seront en vue Semaine et souhaiteront naviguer dans l'Agenda au clavier. A revoir à l'utilisation.
DMo a écrit :- jour courant pas super visible
Oui, mais je n'ai pas trouvé de marqueur plus visible que ce rouge, les autres (gras, cadre) étant déjà utilisés pour la date active et les sélections. Si tu as des propositions...
DMo a écrit :- avancer d'un an ne bouge pas la sélection, normal? oui, cf ton word point 3, mais troublant... On s'y fait avec la notion de déplacement de la vue
Oui, un peu déroutant au début, mais je crois que c'est toi qui a demandé ce type de scroll. On s'y fait très vite puisque c'est un scroll standard.
DMo a écrit :- mutli-sélection: tip top !!
- + combiné avec selection de semaines, trop fort
- manque la sélection sur le mois... (pas forcément utile)
La sélection de mois est réalisable, si assez d'utilisateurs en ont besoin.
DMo a écrit :- dommage qu'il faille faire Ctrl+clic et qu'on puisse pas glisser avec le clic appuyé sur plusieurs cellules
Idée intéressante... Sans doute faisable si le clic de début et le relâchement se font sur des cellules et non le fond. A revoir selon l'usage des sélections, pour le moment limité aux périodes...
DMo a écrit :- sélection: on ne peut encore rien en faire, dommage ca donne envie.
Oui, mais on ne pourra en faire grand chose de toute façon.
Xavier
Administrateur du site

DMo a écrit :- alarme "immédiate" pas clair: ca popup de suite?
Oui c'est l'idée mais j'ai un problème de vocabulaire là-dessus avec les Actions du style "Eteindre l'ordinateur". Cette partie sera revue avec l'implémentation des Alarmes.
DMo a écrit :- Action: quid paramètres?
Les paramètres sont dans les Raccourcis. Il faudra sans doute permettre d'ouvrir le Gestionnaire de Commandes ici.
Param.png
DMo a écrit :- bug : copier coller un RDV: dans la copie, mettre une répétition semaine Lundi+jour actuel: sauver ca détruit la tache ((ou ne la montre pas)
Je n'arrive pas à reproduire, tu peux retenter ? Il se peut que la date de début soit dans le futur. Sinon tu peux voir si la donnée existe dans le fichier XML.
Bug.png
DMo a écrit :- création tache fait un crash, pas facie à tester ;-)
Je n'arrive pas à reproduire, par quel moyen tu crées la tâche ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xavier
Administrateur du site

DMo a écrit :- forcer le refresh du résultat lorsqu'on a fait une selection dans un des datepicker, et ne pas attendre le OnExit du widget...
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais les DatePickers sont une plaie à la saisie. On est en février, essaie de de saisir le 31/03, il refuse de te laisser saisir le 31 car il n'y en a pas en février. C'est moderne, c'est joli, mais c'est malpratique. Je pense remettre des Edit de base avec le code qui interprète la saisie :
DatesXT3.png
DMo a écrit :- voulu que l'unité soit juste le jour?
Si tu parles de la durée, la réponse est oui, car je n'ai jamais eu besoin de calculer un nombre de semaines ou de mois, ou alors j'utilise le Calendrier. Mais c'est implémentable si besoin.
DMo a écrit :- bien de pouvoir compter juste les jours ouvrés / jours fériés
Déjà en XT3. Mais là on peut même compter les jours ni ouvrés ni fériés lol (bug).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre